Peru

La Réserve Nationale de Tambopata est une réserve du bassin amazonien du district de Tambopata, au Pérou. Elle couvre une superficie de 274 690 hectares et est considérée comme l’un des endroits les plus biologiquement diversifiés de la planète. Elle est située dans le département amazonien de Madre de Dios et déploie sa richesse sous la forme de coloris, de sons, de chaleur et d’êtres vivants uniques au monde.

La réserve est très riche du point de vue botanique, avec 150 différentes variétés d’arbres comptées sur un même hectare, et pas moins de 1 255 plantes identifiées. Elle compte plus d’un millier d’espèces de plantes et de papillons. Des milliers d’espèces d’arbres et de fleurs nous saluent au passage.

En ce qui concerne la faune, la réserve protège plus d’un millier d’espèces de mammifères, oiseaux, insectes, amphibiens et reptiles. Elle abrite plus de 103 espèces de reptiles, autant de batraciens et 180 de poissons. Vous pourrez observer les « collpas » (parois argileuses), habitat naturel des « guacamayos » (perroquets) et mammifères. Vous pourrez naviguer sur le lac Sandoval et rencontrer plusieurs familles de loutres géantes1. Tambopata est parfait pour découvrir la forêt vierge, et en tomber amoureux pour toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *